ACTEUR SOCIAL

DYNAMISER VOS RENCONTRES
AVEC UNE INTERVENTION DU CLOWN, ACTEUR SOCIAL

De quoi s’agit-il ?
Une pratique originale d’intervention et d’animation dans une journée de travail (colloque, séminaire, université d’été, convention du personnel, forum….)
Le clown apporte un regard décalé prenant la forme d’improvisations. Il donne son point de vue en résonance à ce qui se vit et en référence aux travaux de votre rencontre. Il synthétise avec pertinence et humour à des moments clés de votre journée.

Bénéfices attendus
•    Une dynamisation de votre rencontre,
•    Des temps de respiration par le rire dans des programmes parfois chargés,
•    Un « effet miroir » renvoyant une image à la fois proche et distanciée de ce qui se dit et se vit dans la rencontre, permettant de rire de soi en prenant de la hauteur.

Notre démarche
Au préalable :
– Rencontre des organisateurs de la rencontre pour prendre connaissance du programme, des enjeux, des thèmes abordés,  des participants.
– Prise de connaissance de l’entreprise, de sa culture,…
Le jour J :
– Avant d’intervenir en clowne, l’intervenante est présente dans le lieu de la rencontre. Elle écoute et s’imprègne du contenu et de ce qui se vit.
– Suivent de courtes interventions à différents moments de la rencontre

Témoignages :
« (…) Un talent d’une très grande finesse par lequel, au-delà du spectacle que vous nous avez offert, vous avez su avec beaucoup d’humour poser de manière très mesurée, mais néanmoins orientée ce qui, formulé différemment, aurait inévitablement interpellé ou n’aurait tout simplement pas été accepté ou entendu. Vous avez su vous inscrire pour ne pas dire vous immerger totalement dans les enjeux mêmes de la construction de notre nouvelle entité suite à la fusion «  – Mme B.P. Directrice d’un réseau régional d’expertise comptable – Champagne
« Surprenante et réjouissante votre intervention ! Une légèreté pétillante (…) !
Vous avez su vous approprier la vie des 230 ans d’histoire de la Congrégation avec ses enjeux et ses questions d’avenir et vous nous avez étonnés. Une naïveté, une créativité à la mesure des défis : vous pointez les valeurs qui traversent le temps et les engagements. Généreuses et originales, pleines de délicatesse et de finesse, votre jeu laisse place à l’écoute, à la participation, à l’interpellation personnelle. Des clowns pour rire, des clowns pour regarder sérieusement l’aujourd’hui, des clowns pour se tourner vers demain. Merci les clown(e)s ». Mme J.I. – Responsable de l’Equipe régionale de l’association